Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coin de terre ...
23 septembre 2010

Aujourd'hui, c'est l'automne...

...qu'il est loin le printemps...(chanson d'Alain Barrière), mais moi J'ai pensé plutôt à ce joli petit poème que j'ai appris à l'école...il y a maintenant quelques années!!! (ne vous moquez pas! ) peut-être l'avez-vous appris aussi?!

Poemeautomne

Poème de Lucie Delarue-Mardrus (1874-1945)

(Récupéré sur internet)


P9227476

Fruits du châtaignier
P9227474

Fruits du marronnier d'Inde
P9227473

Fruits du pommier!
P9156929

P9156933

...et la cueillette va pouvoir commencer!!!

j'ai trouvé mes deux petits ouvriers!!!
P9156925

 

Eh! voilà l'été est bien fini!  il va falloir penser à remettre les petites laines!!!

*** BONNE JOURNEE A VOUS QUI PASSEZ SANS ME VOIR ! ***

Publicité
Commentaires
1
J'aime l'automne ... chez toi il est bien joli ...<br /> Bises<br /> Flo
B
d'automne très joliment illustré! bonne cueillette avec ces jeunes bras!<br /> Bonne semaine.Biz.Florence
T
Merci de nous faire découvrir ce poème. Perso je ne le connaissais pas. Apparemment tu as 2 vaillants ouvriers motivés pour le ramassage. Je leur souhaite, tout de même, bon courage. Et un très bon week-end. Bisous. Titane
C
Elles sont ravissantes ces illustrations, elles sont tirées de quel livre ?
C
On pourrait avoir envie d'automne à te lire!!Passe un bien agréable week end!<br /> <br /> CrockAmel
Publicité
Newsletter
Publicité