Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coin de terre ...
23 août 2010

Côté Sud...

Non, ce n'est pas le Sud que vous croyiez mais juste celui qui se situe derrière les Pyrénées (encore elles!!!) que l'on peut franchir, sans difficulté, par le tunnel d'Aragnouet (3kms) il relie la Vallée d'Aure (je vous en ai déjà  parlée) et la vallée de Bielsa en Espagne.
montagne02

montagne03

cascade

Passé ce tunnel c'est un véritable dépaysement, la végétation, la douceur de la température, la traversée des villages faits de pierres, nous révèlent un paysage bien méditerranéen et sauvage.

pancarte01

Ainsa, joli petit village médiéval qui connaît un fort développement touristique, juché sur les hauteurs, nous offre une vue panoramique sur la région environnante.

vueDSC05218


Son église romane

DSC05213

P8027117

Architecture de pierre

P8027075

P8027081

vigneviergeDSC05195


mosaique

"Embalse de Médiano" est un lac artificiel et la construction d'un barrage a permis d'alimenter plusieurs villages en électricité.

Le lac aux eaux turquoises

DSC05243

Il a fallu engloutir plusieurs villages, comme Médiano que les habitants ont dû quitter et dont on aperçoit, lorsque les eaux sont basses en été, son clocher, curiosité quelque peu insolite.....

P8027341

P8027355

mosaiquefinale

Pour les passionnés de rafting et de randonnées, c'est aussi la région des canyons de la Sierra de Guara, mais là  excusez-moi, je ne m'aventure pas, aussi je fais une petite halte ici, j'espère que ces paysages, très très loin de la vie trépidante de nos villes, vous plairont!

Publicité
Commentaires
X
Ce village ma famille et moi y sommes arrêté bien souvent il y a plus de 45ans et j'en ai 48. Pas de touristes tels qu'aujourd'hui, les murs étaient secs, pas de rues fleuries. J'allais pêcher au lancé à 12ans sous le pont de la nouvelle ville en contrebas. Nous déjeunions au restau qui s'appelais à l'époque "meson del ainsa". En revenant vers la vallée d'Aure après avoir dépassé bielsa, vous pouvez aller au pied du "monte perdido" où il y a un "paradore" restaurant, et des neiges éternelles au pied. Paysages sublimes incroyables également. Ce cirque de montagnes n'est ni plus ni moins la façade sud du cirque de Gavarni !! allez y également jeter un oeil sur Google.
J
très jolis photos, je part jeudi pour 3 semaines dans les pyrénéées a barèges, <br /> bises
L
un petit mot pour signer mon passage...
S
Très jolie balade! C'est vrai que, dès que l'on passe la frontière, c'est complètement différent!<br /> Vraiment étrange ce clocher au milieu de l'eau...<br /> Bon dimanche
L
Coucou ma Lilou, merci pour cette merveilleuse balade. Sublimes photos d'une magnifique endroit. Gros bisous Lylas
Publicité
Newsletter
Publicité